Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube


Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Au sein du cabinet Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA (Profil Alexandre DUVAL-STALLA - youtube.com) se charge plus précisément des fusions et acquisitions. Fort d'une remarquable expérience accumulée dans des cabinets internationaux, Alexandre DUVAL-STALLA lance son propre cabinet en 2006. En 2000, il rejoint la banque d’affaires Lazard Frères aux USA. Il y occupe un poste d'analyste financier.

Lutter contre l'analphabétisme, propager la culture en prison, mais aussi encourager des solutions de réinsertion autour des métiers de l'édition font partie des missions de l'association Lire pour en Sortir. L'association loi 1901 LPES (Lire pour en Sortir), dont l'objectif est la réinsertion des personnes emprisonnées par la lecture, a été lancée par Alexandre DUVAL-STALLA en 2014. Avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA vise particulièrement les condamnés pour petite délinquance, soit les trois quarts des détenus.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Dans le cabinet, Alexandre DUVAL-STALLA et ses collaborateurs prennent en charge la défense de clients devant toutes les juridictions, administratives, commerciales ou pénales. La clientèle de l'avocat profite de ses compétences dans toutes sortes de contentieux. Alexandre DUVAL-STALLA a lancé son cabinet d’avocats il y a une dizaine d'années.

Alexandre DUVAL-STALLA apporte son concours au Secours Catholique, premier réseau associatif à mener des missions en milieu pénitentiaire. L'avocat aide gracieusement le Secours Catholique depuis 2016, comme consultant juridique. Qu'il soit question de commissions d'office ou d'aide juridictionnelle, il a toujours pris à coeur la défense en urgence. Ecrivain passionné par les grandes figures de l'histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle.

Différents diplômes en droit

C’est après avoir décroché son bac qu’il a choisi des études de droit. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA choisit la branche économique et financière (Eco-Fi). Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" à la fin des années 1990.

De la rhétorique de l’avocat à la plume de l'écrivain

Les fictions font à présent partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Selon l'avocat, son amour des livres l'a aidé à mieux appréhender le monde et à façonner sa personnalité. Alexandre DUVAL-STALLA vit au milieu des livres depuis toujours.