Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier - CV - Finances et investissements


    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Après avoir refusé une offre initiale durant l'année 1999, Charles Rosier (doyoubuzz.com/charles-rosier) intègre Goldman Sachs dix ans plus tard en tant que Directeur Général. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la société SCB Warburg embauche le jeune homme à la fin de la décennie 1990. Durant 1 an, l'expert de l'investissement financier est salarié au sein de la société Lehman Brothers. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients belges et québécois durant quelques temps.

Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les interlocuteurs et clients de l'entreprise BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier. L'institution brésilienne BTG Pactual a recruté le financier accompli. L’Amérique Latine (hors Brésil), l’Asie et l’Europe correspondent aux terrains sur lesquels Charles Rosier agit pour le compte de l'entreprise BTG Pactual.

Étudiant au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier suit le planning des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce comme HEC (dont le sigle signifie Hautes Études Commerciales). Après 3 ans à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme homologuant un enseignement de haut niveau reçu dans les meilleures universités européennes. Pour terminer ses études, il joint l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de la finance ses spécialités.

Charles Rosier met ses moyens et ses aptitudes au service de la recherche médicale

Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du kitesurf, du snowboard et de la chute libre. ce professionnel de la finance épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. le manager financier aide la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme fondé par le profeseur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont surtout des recherches concernant les soins relatifs aux troubles en lien avec les altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auprès desquelles Charles Rosier s'investit.

Charles Rosier soutient financièrement les jeunes artistes

Charles Rosier s'engage pour la promotion de nouveaux talents avec My Major Company, label participatif mondialement connu. En marge de ses activités professionnelles, le financier s'engage dans la promotion de la culture. L'homme d'affaires est friand de cinéma et de musique. Charles Rosier a soutenu "Golden Door", long-métrage couronné au Festival du film de Venise en 2006.

Les déchets traités par la société Innoveox se retrouvent détruits à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure. Charles Rosier encourage Innoveox, une société tricolore experte dans le traitement des effluents venus de l'industrie Il encourage une procédure de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les déchets organiques industriels à travers son soutien à la société Innoveox. La défense de l'environnement est une question à laquelle Charles Rosier se révèle très attaché.